Membres

CEPN
phe
IRSN
INRS
corpar
sfrp
ceainstn


Soutiens

logo-ean
Ministère de la Santé du Grand Duché du Luxembourg
SRP
Comment fonctionne RELIR ? PDF Imprimer Envoyer
 
  1. Le modérateur et le correspondant réseau régional

    Pour chacun des secteurs concernés, il existe un "modérateur". Celui-ci est chargé de la rédaction (avec ses contacts) d'une fiche incident. En plus des modérateurs, il existe des correspondants auprès des réseaux PCR régionaux membre de la Coordination nationale des réseaux de PCR et acteurs de la radioprotection (CORPAR).

    Tous les modérateurs ainsi que les correspondants des réseaux PCR régionaux ont signé une charte dans laquelle ils s'engagent à ne pas diffuser, à qui que soit, d'information nominative sur les personnes, les entreprises, voire les matériels concernés.

    Le modérateur ou le correspondant du réseau PCR régional fournit des fiches descriptives et pédagogiques disponibles sur demande présentant, de façon anonyme, l'incident et les leçons que l'on peut en tirer.
  2. Le comité de validation

    Un comité de validation (constitué de tous les modérateurs, des correspondants des réseaux PCR régionaux et des représentants du CEPN, de l'INRS, de l'IRSN, de l'INSTN et de la SFRP) valide ensuite le questionnaire navette avant sa diffusion sous forme anonyme.

    Une analyse et une sélection des cas représentatifs sont effectuées par des modérateurs spécialistes de la radioprotection dans chaque domaine d'activité professionnelle.

  3. La publication Internet

    Des fiches descriptives et pédagogiques sont disponibles sur ce site. Elles présentent, de façon anonyme, l'incident et les leçons que l'on peut en tirer.

    Les fiches sont destinées à être utilisées pour l'auto-formation des travailleurs ou dans le cadre de sessions de formation des personnes compétentes en radioprotection, des médecins du travail ou des travailleurs.

  4. A qui RELIR est-il destiné ?

    RELIR est destiné aux travailleurs de l'industrie, de l'enseignement et de la recherche, du domaine médical et vétérinaire, aux médecins de santé au travail, aux personnes compétentes en radioprotection et aux formateurs et spécialistes en radioprotection.

 
RocketTheme Joomla Templates